Assistant commercial France et grand export F/H

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Publiée le 17/05/2022
  • Etablissement :  Traiteur de Paris - Cesson-Sévigné

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Cesson-Sévigné

L'entreprise

Traiteur de Paris, (2 ateliers de production, 450 salariés) est spécialisée dans la fabrication de pâtisseries fines et produits traiteur surgelés premium, à destination des professionnels de la restauration en France et à l’international. Investissant dans les hommes et dans les outils de production sur ses deux sites de production. Venez découvrir, vivre et partager une aventure humaine, gourmande et sincère au sein d'une entreprise solide et dynamique.

Dans un contexte de fort développement, notamment dans le cadre de notre stratégie commerciale à l’international, nous recherchons un Assistant Commercial Grand Export (F/H) en CDI (poste basé à Cesson, des déplacements occasionnels nationaux et internationaux sont à prévoir).

Description du poste

Au sein du service commercial et rattaché(e) à la direction commerciale, vous aurez la charge d'assurer la satisfaction finale des clients et la gestion commerciale des dossiers clients.

Après une formation produits/techniques de ventes qui vous permettra une compréhension fine de nos produits et de leurs spécificités, votre mission consistera à coordonner les demandes internes et externes liées au développement à l’international.

Dans ce cadre vos principales missions seront les suivantes :

Assurer le suivi quotidien des clients France & exports :

- Gérer les fiches clients (contrôler les informations clients et actualisation)

- Suivre l’activité client (C.A., accords, suivi des ventes…)

- Préparation des dossiers rdv clients

- Suivre les appels et les demandes clients

- Création des tarifs clients, calcul des promotions et autres remises commerciales

Traiter les litiges de diverses natures (transport, prix, qualité, etc.) : réceptions, montage du dossier, traduction, interface avec les services internes, réponse client…

Monter les dossiers d’appels d’offres : création, suivi, gestion des délais et des compléments d’informations

Assurer diverses tâches d’assistanat :

- Préparation et organisation salons et évènements

- Possible back up dans le service

Profil recherché

Titulaire d’un BAC+2/+3 spécialisé en Commerce International ou Relation Client, vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie sur un poste similaire au sein d’un environnement agroalimentaire,

La maitrise de l’anglais est indispensable et la connaissance d’une langue supplémentaire serait un plus (Espagnol/Allemand),

Vous maitrisez le Pack Office et l’utilisation d’un ERP ou CRM n’a pas de secret pour vous,

Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) et vous avez de bonnes qualités relationnelles.

Réf: 920bbe1e-875d-473e-9c9e-b5bf24983351

Le poste n'est plus à pourvoir.

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