Gestionnaire ADV France-Export F/H

Je postule
Mise à jour le 18/04/2025
  • Etablissement :  Traiteur de Paris - Cesson-Sévigné

  • Type de contrat :  CDD - 7 mois

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Cesson-Sévigné

L'entreprise

Traiteur de Paris, (3 ateliers de production, 1 siège social, 550 salariés) spécialisé dans la fabrication de pâtisseries fines surgelées premium et produits traiteur à destination des professionnels de la restauration en France et à l’international.

Entreprise en pleine croissance, nous vous offrons la possibilité de suivre un parcours de formation qui permettra une évolution de poste.

Entreprise à l’international, vous serez fier(e)s de retrouver vos produits aux 4 coins du monde.

L’amélioration de nos conditions de travail est primordiale c’est pourquoi nous avons initié au sein de l’entreprise une démarche Qualité de Vie et Conditions au travail.

L’odeur gourmande des pâtisseries vous interpelle ? Déposez-nous votre candidature.

Pour jeter un œil à nos produits 😉 : www.traiteurdeparis.fr

Description du poste

Dans un contexte de développement de nos ventes, nous recrutons un Gestionnaire ADV France-Export F/H. Le poste est basé à Cesson-Sévigné (35), à proximité de Rennes.

 

Intégré(e) au sein de l’équipe Administration des ventes (ADV) composée aujourd’hui de 4 personnes et rattaché(e) à la Responsable ADV, vous avez en charge la gestion des commandes clients, de la réception des commandes jusqu'au paiement des factures ainsi que la gestion des dossiers clients dans l’ERP.

 

📱 Vos principales missions seront les suivantes :

  • Gestion des commandes : Vérification et saisie, instructions de préparation entrepôt, relation client et suivi des livraisons/retards, gestion des litiges/demandes d'avoir
  • Logistique : Récap transporteurs, suivi et saisie des coûts de transport, mise à jour des plans de transport exceptionnels - : Demandes de cotations et sélection du meilleur taux pour chaque envoi (variations régulières des prix transport sur le territoire US)
  • Formalités export (Agroalimentaire) : Certificats sanitaires, certificats d'origine, mentions factures, étiquetage...
  • Suivi des créances, relances sur retards de paiement, suivi et mise à jour des comptes GROUPAMA, déclarations impayés, procédure clients non assurés
  • Gestion du stock déporté : Calcul des réapprovisionnements en lien avec le service Supply Chain

La maitrise de la langue anglaise est indispensable pour ce poste. La maitrise d'une deuxième langue est un plus (allemand ou espagnol idéalement). 

 

⏰Poste du lundi au vendredi, horaires de journée. Télétravail possible.

 

Ce que nous proposons :

  • Locaux récents
  • Groupe de QVCT (avec moment conviviaux tout au long de l’année)
  • Parcours d’intégration personnalisé (temps d’échange, stage ouvrier, dégustation produits, rapport d’étonnement…)
  • Télétravail

 Avantages :

  • CSE (billetterie, chèques vacances)
  • 13ème mois
  • Mutuelle, prévoyance
  • Accord d’intéressement
  • Prime variable sur objectifs
  • Carte Tickets Restaurant

 

📝 Poste à pourvoir en CDD sur la période de juin à démcebre, sur notre siège social.

Profil recherché

De formation Bac +2 type BTS commercial ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience en administration des ventes. La connaissance du secteur agroalimentaire est un atout incontestable !

Vous êtes organisé(e), bon(ne) communiquant(e) et vous avez le sens de la relation client, alors rejoignez-nous !

 

Compétences

  • Expression écrite et orale parfaite - Bonne élocution et aisance téléphonique
  • Maîtrise parfaite de l’anglais commercial. 
  • Connaissances en Grand export
  • Culture du service et de la satisfaction clients
  • Capacité d’analyse et d’organisation
  • Capacité à prendre des initiatives, à être proactif et réactif pour anticiper les risques.
  • Savoir travailler en équipe, communiquer de façon claire et synthétique et alerter au bon moment et au bon niveau (hiérarchie, …)
  • Maîtrise de l’outil informatique (pack office, ERP…)

L'odeur de nos pâtisseries vous attire ? Venez rejoindre l'aventure Traiteur de Paris !

Réf: cf95f6ff-9dd8-4d4b-9e47-13b67be75213

Je postule à cette offre

Gestionnaire ADV France-Export F/H

Traiteur de Paris - Cesson-Sévigné
CDD - 7 mois
Temps plein
Cesson-Sévigné

Dans le cadre de la création de votre profil de candidature sur le site carrière de la société Traiteur de Paris, les informations recueillies ci-dessus sont traitées selon la base légale des mesures précontractuelles à la mise en relation avec la société Traiteur de Paris et à la conclusion d’un éventuel contrat de travail avec celle-ci, et selon l’intérêt légitime à la constitution d’une CVthèque.

Aucun transfert hors de l’Union Européenne ne sera opéré.

Sauf action de votre part, la durée de conservation de vos données n’excède pas 2 ans.

En application des standards et des politiques de sécurité (PSSI) en vigueur, les mesures techniques efficaces et optimales sont appliquées aux traitements des données (accès et protocoles sécurisés, gestion des droits et administration, sensibilisations des collaborateurs, etc.).

Conformément au règlement Européen relatif à la protection des données, vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès de rectification, de suppression des présentes données.

* Champs obligatoires

Partager l'offre

Nos dernières offres