Assistant commercial (F/H)
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Etablissement : Traiteur de Paris - Cesson-Sévigné
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Type de contrat : CDI
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Cesson-Sévigné
L'entreprise
Traiteur de Paris, (3 ateliers de production, 550 salariés) est spécialisée dans la fabrication de pâtisseries fines et produits traiteur surgelés premium, à destination des professionnels de la restauration en France et à l’international.
Description du poste
Dans un contexte de développement de notre stratégie commerciale, nous recherchons un Assistant Commercial (F/H) en CDI (poste basé à Cesson). Vous aurez la charge d'assurer la gestion administrative des dossiers clients France et Europe.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Responsable commercial France et la Responsable commerciale MDD Europe.
Dans ce cadre vos principales missions seront les suivantes (liste non exhaustive) :
- Centraliser les informations clients, tarifs, produits, renseigner la base de données et la maintenir à jour (Sales Force) ;
- Gérer et suivre les budgets Commerciaux (part Pub & RFA) / Récap modalités des contrats et suivi spécifique comptabilité ;
- Suivre et valider les factures de ristourne, budget et commissions des agents ;
- Saisir le CA sur les portails clients (mois/tri/an) ;
- Gérer le catalogue et les tarifs sur le portail client (MATHIAS, SALSIFY...) ;
- Suivre l’activité client (mise à jour de rapport POWER BI, mise en place en collaboration avec le commercial - tableau de suivi d'activité) ;
- Préparer les dossiers rendez-vous clients ;
- Répondre aux demandes clients quant à l'envoi de fiches techniques, photos des produits et complétude de documents ;
- Envoyer les échantillons commerciaux (demande clients et équipe commerciale), et projets (demande chefs de projet), rationalisation des envois et suivis ;
- Mise à jour, suivi et amélioration du fichier de base tarif client :
- Accompagnement de l'équipe commerciale dans la mise à jour des tarifs lors des périodes de négociations ;
- Assurer l’envoi et le suivi des offres tarifaires & promotionnelles.
- Organiser et/ou participer et suivre les salons MDD (PLMA) ;
- Participer à la relation client/prospect ;
- Gérer un portefeuille client multizones ;
- Garantir le respect des conditions de vente de nos partenaires et la bonne tenue de l’activité dans le cadre des normes Traiteur de Paris ;
- Enregistrer et suivre les litiges qualité (SF) ;
- Mettre à jour les CGV ;
- Suivre les projets MDD :
- Suivi du planning définis par les chefs de projet (packaging, planning production, confirmation quantité, respect du timing client) ;
- Suivi et relation avec le client sur avancé des projets en développement (lien constant entre les services qualités, projet, supply et ADV) ;
- Suivi quotidien de client MDD spécifique (besoin packaging, planning production, mise à jour opération dans le CRM).
Curieux(se) et ouvert(e) d'esprit, vous appréciez une grande polyvalence dans les tâches confiées et aimez rendre service.
Nous vous espérons dynamique, pro-actif(ve), ayant le sens de l'accueil et du service, organisé(e), impliqué(e) et à l'aise dans les contacts.
Profil recherché
- La maitrise de l’anglais est indispensable (oral et écrit) et la connaissance d’une langue supplémentaire serait un plus (Espagnol).
- Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et d'un réel sens du service, votre capacité d'écoute et d'analyse, votre organisation et votre réactivité seront vos meilleurs atouts sur ce poste.
- Vous faites preuve d'un véritable savoir-être pour répondre aux exigences de votre métier.
- Vous êtes polyvalent, vous avez la capacité de prioriser pour gérer les urgences.
- Vous maîtrisez l'outil informatique (Pack Office)
- Vous êtes titulaire d’un BAC+2 ou équivalent avec une première expérience dans ces domaines
Réf: 51882515-0571-4f73-9a2f-7ea55b21be2a