Assistant commercial grand export (F/H)
-
Etablissement : Traiteur de Paris - Cesson-Sévigné
-
Type de contrat : CDD - 6 mois
-
Temps de travail : Temps plein
-
Lieu Cesson-Sévigné
L'entreprise
Traiteur de Paris, (3 ateliers de production, 550 salariés) est spécialisée dans la fabrication de pâtisseries fines et produits traiteur surgelés premium, à destination des professionnels de la restauration en France et à l’international.
Description du poste
Dans un contexte de développement de notre stratégie commerciale à l’international et dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, nous recherchons un Assistant Commercial Grand Export (F/H) en CDD (poste basé à Cesson, des déplacements occasionnels internationaux sont éventuellement à prévoir).
Au sein du service commercial et rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous aurez la charge d'assurer la satisfaction finale des clients et la gestion commerciale des dossiers clients.
Après une formation produits/techniques de ventes qui vous permettra une compréhension fine de nos produits et de leurs spécificités, votre mission consistera à coordonner les demandes internes et externes liées au développement à l’international.
Dans ce cadre vos principales missions seront les suivantes (liste non exhaustive) :
- 1. Assurer le suivi quotidien des clients exports :
₋ Traitement, suivi, et facturation des commandes
₋ Gérer les fiches clients (contrôler les informations clients / produits et actualisation)
₋ Suivre l’activité client (C.A., accords, suivi des ventes…)
₋ Préparation des dossiers rdv clients
₋ Suivre les appels et les demandes clients
₋ Création des tarifs clients, calcul des promotions et autres remises commerciales
₋ Création et suivi d’échantillonnage
- 2. Traiter les litiges de diverses natures (transport, prix, qualité, etc.) : réceptions, montage du dossier, interface avec les services internes, réponse client, création d’avoir…
- 3. Assurer la gestion du stock :
- Saisie et suivi des commandes de réapprovisionnement du stock à l’étranger
- Inventaire mensuel
- Alerte si problème de stock et/ou baisse significative
- 4. Evènementiel :
₋ Préparation et organisation salons et évènements
Profil recherché
Titulaire d’un BAC+2/+3 spécialisé en Commerce International, vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie sur un poste similaire au sein d’un environnement agroalimentaire.
La maitrise de l’anglais est indispensable (oral et écrit) et la connaissance d’une langue supplémentaire serait un plus (Espagnol).
Vous maitrisez le Pack Office (Excel, power point) et l’utilisation d’un ERP ou CRM n’a pas de secret pour vous,
Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) et vous avez de bonnes qualités relationnelles.
Vous êtes polyvalents, vous avez la capacité de prioriser pour gérer les urgences dans leur ordre de priorité.
Réf: f97a91f2-4099-4501-8c56-a46aa965a83f